Compagnie 39-39

Spectacle -

IQAEE SAMT, Le Rythme du Silence

Note d'intention

Iqaee samt, Le rythme du silence est la poésie d’une rencontre entre surprises, partages d’émotions et d’amour.

 

Cette création artistique de 30 minutes, imaginée en circulaire, pour une jauge de 150 à 400 personnes et adressée à tout public, est une richesse émotionnelle, douce et indescriptible.

En effet, grâce aux outils du cirque liés à l’acrobatie, à la roue cyr et aux portés, mais également grâce à la musique, aux nombreux silences chargés de fortes émotions et à la relation entre les artistes, ce spectacle touche les cœurs.

Propos

C’est l’histoire du temps qui passe, suspendu entre deux êtres, qui se rencontre et qui prennent le temps de s’observer, de se renifler et de s’écouter pour se mouver ensemble.

Dans les premiers moments de la rencontre la dualité l’emporte, mais les sentiments se mêlent et s’entremêlent.

A travers cette ambivalence, les protagonistes décident de créer quelque choses ensemble avec étonnement et coquinerie l’un comme pour l’autre.

Est-ce la musique qui nous aide à concrétiser et à faire vibrer les relations ?

C’est à travers les sons et les silences que leur aventures évolue vers ce qu’ils connaissent le mieux : le plaisir de partager l’amour de ce qui est, et de vivre véritablement l’instant.

Yassine passe à Lucie l’accordéon, prend sa roue cyr, créant leur propre tempo pour partir ensemble vers un nouveau chemin.

C’est un spectacle intimiste, poétique et charnel, qui va vous emporter le cœur et l’esprit vers l’amour des rencontres inattendues mais inoubliables.

Artistes à l’initiative du projet et au plateau : Yassine IGLGUIZ & Lucie IGLGUIZ

Crédit photos : Marion Laborie (en extérieur) et Romaric Duchamp (en intérieur)